Membre honoraire

Soeur Élise Labrèque

Sœur Élise Labrèque

Première membre du pays de nos ancêtres (membre numéro 246).
Originaire de Courseulles-sur-Mer en France. Sœur de la Congrégation Notre-Dame de Fidélité, qui habitait la ville de Caën en France.
Reconnue par le conseil d'administration de 1994-1995. Elle est née en 1910 à Courseulles et décédée le 27 novembre 2006 à l'âge de 97 ans.

Le 1er juillet 1996 à Courseulles-sur-Mer, lors du voyage des Labrecque en France, les voyageurs ainsi que Sœur Élise Labrèque ont assisté à l'inauguration du « Quai des frères Labrèque » en l'honneur de la famille de Sœur Élise qui fabriquait des bateaux de mer à Courseulles. Notamment, plusieurs maquettes et souvenirs de la famille Labrèque se trouvent au Musée de Courseulles.

Sa famille :

• Son grand-père, Louis Laurent Labrèque, né le 7 en 1842 (lieu inconnu) et décédé en 1910 à Courseulles.
  • Son père, Louis Arthur Labrèque, né le 22 août 1874 à Courseulles et décédé le janvier 1957 à Courseulles.
  • Les trois frères d'Élise Justine Labrèque :
    • Louis-Pierre Labrèque, 1903-1989, né et décédé à Courseulles;
    • Pierre Georges Labrèque, 1906-1944, né et décédé a Courseulles;