Nos ancêtres

Jean Labrecque et ses enfants

Jean est né à Dieppe et il a été baptisé dans l'église Saint-Jacques le 30 août 1634 avec sa jumelle, Marie.

Jean était un matelot et on croit maintenant qu'il n'est pas le Jean Labrecque qui pilotait le navire la Vierge arrivé à Québec en 1651 en même temps que deux autres navires.

En 1659, il s'établit à l'île d'Orléans où il obtient une terre située immédiatement à côté de celle de son frère Pierre dans la paroisse de Saint-Laurent près de la rivière Maheu (voir les terres ancestrales des Labrecque).

Le 28 novembre 1664, il marie Jeanne Baillargeon, fille de Jean et Marguerite Guillebourday, à Château-Richer et trois enfants naquirent de cette union.

Tout en conservant sa terre, Jean continue sa vie de matelot, mais il se noie prématurément à Chicoutimi. Il est enterré à Tadoussac le 31 juillet 1673.

Jean Labrecque et Jeanne Baillargeon ont eu trois enfants.